Soirées de Pratique libre

Les Soirées de Pratique Libre sont l'occasion rêvée de cumuler les heures d'expérience autant d'exercice que de duel et ce, à votre rythme tout en bénéficiant du cadre et matériel de l'Académie Scrimicie, lesquels sont propices à une pratique saine.

Les Soirées de Pratique Libre sont un des outils les plus puissants de l'Académie Scrimicie pour former des pratiquants d'escrime ancienne compétents et flexibles. En effet, la Pratique Libre permet d'abord à tout participant d'accumuler de nombreuses heures d'expérience qui sauront le distinguer d'autres pratiquants. Cela permet à des nouveaux d'échanger avec des plus anciens qu'ils n'auraient pas forcément la chance de croiser lors des soirs de Principes Fondamentaux, ou bien de se concentrer à refaire des exerices qu'ils désirent approfondir suite à un cours précédent.

Bien entendu, le plus gros intérêt de la Pratique Libre est de bénéficier d'une période de deux heures de duel par semaine, lesquelles sont étalées sur une période de 15 semaines. 

Comme le dit le dicton, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, il est évident que l'accumulation d'heures de pratiques et d'expérimentation par essai erreur sauront faire chez vous ce que cela a fait à la Scrimicie et son fondateur en premier lieu.

La pratique libre dispose de petites activités d'une demie-heure à chaque soirée pour animer celle-ci, la participation auxquelles est entièrement libre pour les participants, mais leur donne une occasion de se dégourdir et faire quelque chose de différent des autres activités de l'Académie. 

Vous pouvez observer sur notre plateforme d'inscription quelles sont les disponibilités de soirées de Pratique Libre dans votre localité.