Qui sommes nous?

C'est au début des années 1990 que Gabriel Mailhot fonda les balbutiements de la Scrimicie, style qu'il développa et perfectionna au fil des années pour en faire un art martial aujourd'hui efficace et fonctionnel dans le domaine du maniement d'armes anciennes. Basé sur de l'expérience de terrain et des apprentissages, il en transmit la passion et les connaissances à Alexandre Ménard qui, lui-même avide de connaissance et de partage, en fit profiter à certains de ses proches amis avec qui il établit bien officieusement ses premiers cours d'escrime, ce qui amena Stéfany Cantin, Rachel Gauthier et Kévin Valleau à aujourd'hui en être des instructeurs.

Après plusieurs séminaires, tournois, entraînements et années de cours, ajoutés de la fermeture de l'École d'Escrime du 78th Fraser Highlander, il devint évident que le flambeau devait être repris. 

C'est ainsi qu'est née l'Académie Scrimicie!

La Scrimicie, c'est plus qu'un art martial, plus qu'une activité physique, plus que des cours et plus qu'une école. Il s'agit d'un groupe uni autour d'un intérêt commun duquel naîtra de l'amitié et de la complicité. Venir nous rejoindre dans la Scrimicie, c'est non seulement développer sa propre formule gagnante en escrime  avec des armes anciennes, mais aussi un sentiment d'appartenance fort envers des gens avec qui on progresse et on partage notre passion.

Bien que l'Académie Scrimicie participe à des événements d'Arts Martiaux Historiques Européens, nous tenons à préciser que nous ne sommes pas réellement des AMHE étant donné que notre matière est basée sur des expériences effectuées au cours des dernières décennies et non pas des manuscrits historiques sur les façons de faire d'autrefois. 

La Scrimicie vous offre donc un regard nouveau sur le maniement des armes, tout en reconnaissant ce qui s'est fait autrefois!  

1885, Chemin de la Canardière   -    info@scrimicie.com   -    418-907-7351