L'école d'escrime médiévale Scrimicie de la Rive-Nord de Montréal

Réaliste,   Historique,   Efficace.

Fais des cours d’AMHE avec la Scrimicie pour apprendre le combat à l’épée!

Veux-tu voir c'est quoi un combat d'épée réaliste?

On montre des techniques de combat historiques. 

On va te prêter des épées et des équipements de protection que t’as besoin pour te battre de manière sécuritaire et réaliste!

En plus de ça, on est une des seules écoles au Québec qui va te donner le droit de te battre dès ta première semaine!

Emplacements

Gymnase
401 du Domaine
Sainte-Thérèse (QC)
J7E 4S4

Horaire des cours

  • Cours structurés: Se déroulant le mercredi soir de 19hrs à 21hrs, les cours structurés combinent des éléments des programmes actions et anticipations pour permettre à un combattant de développer une compétence et une flexibilité stratégique dans la défense et dans l’attaque. Commence le 20 septembre
  • Pratique Libre Supervisée: La pratique libre supervisée est l’occasion pour un combattant de pratiquer ses techniques, se spécialiser dans son arme favorite et de choisir ses adversaires pour plus d’expérience. Ont lieu les lundi soir de 19hrs à 21hrs et débutent le 18 septembre.
  • Séminaires et autres activités: On organise plusieurs événements tout au long de l’année comme des semaines d’instruction intensives, des tournois inter-écoles et des séminaires . Ces événements permettent à nos élèves d’approfondir leurs connaissances et de combattre des adversaires venant des quatres coins du Québec. Pour rester informé sur les événements à venir, abonne-toi à notre page facebook.

Témoignages

«Je suis toujours heureux de croiser le fer avec le groupe de la Scrimicie. Ils ont un bassin de jeunes talents qui performent très bien en tournoi, de plus les membres du club sont de bonne compagnie. J'ai toujours hâte de voir les membres de la Scrimicie dans les évènements d'escrime ancienne.»
Jérôme Paupe, médaillé d'or à l'épée deux mains et membre de la Compagnie Médiévale
«Je cherchais à faire de l’escrime médiévale et je suis tombé sur l'Académie Scrimicie. Là-bas, j'ai vite compris que j'en avais beaucoup à apprendre et ce fut une leçon d’humilité. Avec une meilleure compréhension des principes de base et des efforts pour les maîtriser, je suis parvenu à décrocher une médaille dans un tournoi la même année. J'en suis encore impressionné! Les techniques sont très efficaces et chaque combat est excitant. Vraiment une découverte pour moi. Merci à toute l'équipe!»
Hubert l'Allier, élève de l'Académie Scrimicie au campus de Limoilou, médaillé d'argent à l'épée deux mains.
«J'ai toujours aimé le combat, et je suis compétitif. À la Scrimicie, j'ai pu m'entrainer avec les meilleurs, et j'ai atteint des podiums en compétitions après à peine un an d’entraînement.»
Vincent Cyr, athlète du campus de Limoilou et médaillé d'or et d'argent
«L'Académie Scrimicie apporte non seulement une approche solide au combat à l'épée, mais m'a aussi appris à être un meilleur formateur. J'ai un handicap physique qui affecte ma performance, et malgré cela j'arrive à avoir un impact dans la discipline à la fois en tant que combattant et en tant qu'instructeur de Scrimicie au sein de la Compagnie Médiévale. Ça montre que peu importe qui on est et nos limites, on peut se sentir impliqué dans un sport qui nous passionne.»
Arnaud Voyer, athlète d'escrime historique et instructeur de Scrimicie à la Compagnie Médiévale
«Je faisais beaucoup de combats d'épée dans des GN, je me pratiquais souvent avec des amis chez moi pour m'améliorer mais j'etais frustré parce que malgré les heures de pratique, je finissais quand meme presque tout le temps par mourir. J'ai fait juste une session de Scrimicie et je réussis dejà à donner des volées à mes amis. C'est surprenant à quel point tout ce que j'ai appris est aussi applicable et efficace en GN.»
Alec Gagné, élève de l'Académie Scrimicie au campus de St-Nazaire

Essai Gratuit

Tu peux réserver un cours d’essai n’importe quand.

  • On te prête le matériel que t’as besoin pour te battre de manière réaliste et sécuritaire.
  • On te donne le droit de faire plusieurs combats dès ton premier cours.