Principes Fondamentaux

Le cours de Principes Fondamentaux en Scrimicie est la porte d'entrée d'un participant mais aussi la pierre angulaire sur laquelle se base la maîtrise de notre approche de l'escrime ancienne.

Le Cours des Principes Fondamentaux est basé sur deux sessions de quinze semaines. Ces sessions de quinze semaines couvrent usuellement une période de 30 heures bien réparties, pendant lesquelles les participants vont apprendre les rudiments du maniement de l'épée, les principes tactiques qui encadrent et définissent la prise de décisions en duel, de même qu'un corpus de techniques et de connaissances nécessaires pour partir sur de bonnes bases.

Les Principes Fondamentaux sont les classes toutes indiquées pour un néophyte ou un participant désirant davantage se concentrer sur le développement de son expérience et de sa connaissance des concepts de la Scrimicie avant tout. Ainsi, des anciens voulant maîtriser à la perfection certains concepts de base s'entremêlent à ceux qui n'ont jamais tenus un simulateur d'épée en main, de sorte à ce qu'ensemble ils cheminent à leur façon dans la maîtrise de ces concepts.

Pour une personne désireuse de maîtriser toutes les facettes de la Scrimicie, les Principes Fondamentaux sont un incontournable, pendant que les plus courageux peuvent aussi se lancer à la conquête en même temps du Cours de Perfectionnement pour mettre en application et approfondir chaque élément de la matière dans un contexte plus poussé.

Les cours de Principes Fondamentaux de Scrimicie se donnent aussi quelques fois par année, selon la demande et le contexte, en format Intensif! Vous pouvez voir les options d'intensif ou de cours de Principes Fondamentaux dans votre localité grâce à notre plateforme d'inscription! 

Puisque tous les campus donnent au minimum la soirée des Principes Fondamentaux, vous pouvez identifier les localités ou il est possible d'inscrire sur la page "S'inscrire dans sa région".