Cours de Perfectionnement

Le Cours de Perfectionnement est un cours durant lequel chaque concept de la Scrimicie est développé et poussé dans les limites de la simulation.

Vous reconnaîtrez aisément qu'en Scrimicie, il n'y a ni cours pour débutant, ni cours pour avancé. Cependant, vous constaterez aussi par les présentes descriptions que nos cours ont quand même des clientèles idéales. Ou le cours de Principes Fondamentaux se définirait par certains comme un cours pour débutants, le cours de Perfectionnement en serait un pour avancé.

Or, c'est plus complexe que cela. Le Cours de Perfectionnement ne passera qu'en un retour de quelques heures ce qui a été vu pendant plus de 60 heures en cours de Principes Fondamentaux. Il se concentra davantage à l'exploration des possibles par les simulations de duel, le coaching spécifique, l'identification et le renforcement des forces d'un duelliste et l'exploration de ses faiblesses pour les transformer en nouvelles habiletés. Le Cours de Perfectionnement est aussi beaucoup plus intense au niveau physique. La cadence est plus soutenue et l'effort requis dans les exercices est plus grand et les exercices prennent majoritairement la forme de simulations de duels ou les apprentissages techniques et tactiques sont mis au défi d'un adversaire chargé de vous rendre la tâche plus complexe.

La matière du perfectionnement est donc intrinsèquement liée à celle du cours des Principes Fondamentaux, mais aussi si différente que les deux cours peuvent être fait en succession ou bien en parallèle pour permettre une progression continue et palpitante. 

Le cours de Perfectionnement est disponible en deux sessions annuelles de 15 semaines, chacune d'un total de 30 heures, ou bien sous le format intensif. 

Vous pouvez regarder la plateforme d'inscription pour identifier les offres les plus près de chez vous ou bien les opportunités d'intensif.