Créez votre Campus

Votre localité n'est pas desservie? Vous désirez vous joindre à l'aventure en tant qu'acteur de l'Académie Scrimicie? Votre organisme désire élargir la gamme des activités qu'elle offre? De multiples opportunités se présentent à vous!

Créer son campus est une possibilité! L'Académie Scrimicie est une organisation dynamique qui désire voir le fait de la Scrimicie croître et se développer sans égards aux frontières. Les formules sont multiples et la nature clé-en-main du projet rend cela accessible pour quiconque (individus comme personnes morales) désire faire partie de la famille!

Qui peut ouvrir un Campus de Scrimicie:

La Scrimicie est un projet clé en main. Il est excessivement facile pour une personne morale déjà existante (un centre communautaire, un club d'arts martiaux, les loisirs municipaux, etc.) de joindre l'Académie Scrimicie et d'offrir de ses activités, de même qu'une personne indépendante désireuse de développer son propre projet a accès deux autres formules intéressantes et pré-déterminées qui lui permettent de développer son propre campus localement.

Peut donc ouvrir un Campus de Scrimicie quiconque est prêt à joindre une grande famille, accepter la structure, les règles et les politiques qui y incombent. Votre expérience antérieure en Scrimicie ou en arts martiaux en général n'a pas d'importance: nos formations intensives, nos outils et nos programmes clés en main vont faire le reste!

Quelles sont les options?:

Il existe présentement 3 formules de Scrimicie.

Le Club Associé: Vous êtes un organisme déjà existant, que ce soit une compagnie à but lucratif ou un organisme sans but lucratif, et vous désirez ajouter à vos activités actuelles. Dans un tel cas, vous devrez déterminer un Directeur de Scrimicie, qui sera la personne ressource principale de l'organisme qui sera en contact et mandaté par l'Académie Scrimicie, et sélectionner des instructeurs. Toutes les personnes ressources impliquées dans les activités de Scrimicie devront suivre les formations annuelles de Scrimicie de sorte à se tenir à niveau. Un contrat d'entente sera signé entre l'organisme et l'Académie Scrimicie, déterminant les engagements de part et d'autres et les participants faisant de la Scrimicie au sein de l'organisme devront payer leur cotisation à l'Académie Scrimicie comme membres, laquelle variera selon les clubs et la nature du contrat. Dans un tel projet, l'Académie Scrimicie fournit des outils, a des standards d'assurance-qualité envers ses propres activités, et laisse autrement l'organisme entièrement autonome.

 

Le Campus Local: L'Académie Scrimicie existe déjà à titre de corporation et a donc une présence légale qui lui permet d'effectuer des activités. Le Campus Local est la formule la plus simple et la plus clé-en-main de toutes. Des volontaires s'offrent de devenir instructeurs et d'assurer la direction des activités localement et l'Académie Scrimicie offre des activités dans la localité sous un nom secondaire enregistré au registraire des entreprises. À ce moment, toute l'administration est prise en charge par l'Académie Scrimicie et l'équipe qui désire s'impliquer doit simplement faire les suivis journaliers, suivre ses formations annuelles et être présents aux activités auxquelles ils se sont engagés à titre individuel. Plus un campus grandira, plus il aura de volontaires à l'interne qui pourront se séparer certaines tâches de suivi, mais cela restera toujours un mandat de taille bien humble en comparaison aux avantages dont disposent les participants.

La Franchise: Il est possible pour des personnes plus entreprenantes de créer une franchise locale. Cette franchise doit être un organisme sans but lucratif ou une corporation dûment enregistrés. La Franchise sera en soit une entreprise indépendante, maisera liée par un contrat avec l'Académie Scrimicie assurant l'exclusivité de ses activités comme étant des activités de Scrimicie. Une telle franchise disposera de toutes les ressources clés en main de la Scrimicie, mais sera libre de son administration. Il pourrait donc être possible pour l'organisme de viser à s'éloigner du concept du bénévolat pour tendre davantage vers une visée de rentabilité ou d'instructeurs salariés, par exemple.

Quelques questions à se poser:

Si vous désirez ouvrir votre campus, il y a des questions à se poser en premier lieu. Avoir les réponses à celles-ci montrera non seulement votre sérieux, mais permettra aussi à la Direction de l'Académie Scrimicie de vous accompagner rapidement et efficacement dans votre cheminement.

1. Est-ce que je désire créer un Club Associé? (je suis une personne morale déjà existante et offrant déjà diverses activités).

2. Est-ce que je désire plutôt ouvrir un campus local? (je désire le format clé-en-main et me concentrer uniquement sur le transfert de la Scrimicie dans mon secteur)

3. Est-ce que je désire plutôt ouvrir une franchise? (je désire créé une entreprise indépendante qui sera limitée par mon contrat aux activités de l'Académie Scrimicie, mais dont la nature de la gestion me reviendra)

4. Y a-t-il déjà des offres de Scrimicie dans ma localité? S'il y en a déjà, il faut avoir un plan de match clair en tête, ou une démographie qui le justifie.

5. Suis-je prêt à respecter et appliquer les politiques de l'Académie Scrimicie? (voir documentation - Politiques).

Quelles sont mes chances:

L'Académie Scrimicie a une réputation grandissante et une vision. Il est certain que celle-ci n'acceptera de développer des campus et des partenariats qu'avec des individus et des organismes ayant une vision et des valeurs similaires. Des rencontres, entrevues, collaborations et formations formeront un processus naturel et aisé qui permettra d'évaluer si c'est une association profitable qui se présente ou non.

Bien entendu, l'Académie Scrimicie établira toujours sa volonté de développer des campus dans une région selon la population et la géographie. une petite municipalité peinant à fournir le nombre d'élèves nécessaires à faire rouler un campus n'en verra pas un second ouvrir, par exemple, alors qu'une plus grande municipalité dans les centaines de milliers d'habitants pourra accueillir plusieurs campus, à la discrétion de la Direction de l'Académie Scrimicie.

La première étape:

La première étape est de communiquer avec le Directeur en Chef de l'Académie Scrimicie, Alexandre Ménard, en écrivant à alexandre.menard@scrimicie.com afin de lui faire part de votre motivation à agrandir la famille et vous impliquer!