L'école d'escrime médiévale AMHE Scrimicie du Saguenay Lac-Saint-Jean

Club d’escrime Historique à St-Nazaire

Veux-tu voir c'est quoi un combat d'épée réaliste?

On montre des techniques de combat historiques. 

On va te prêter des épées et des équipements de protection que t’as besoin pour te battre de manière sécuritaire et réaliste!

En plus de ça, on est une des seules écoles au Québec qui va te donner le droit de te battre dès ta première semaine!

Emplacement

Gymnase de l’école: 220 Rue Principale, Saint-Nazaire (QC), G0W 2V0

On a aussi plusieurs autres écoles partout au Québec:  Voir les emplacements de nos écoles.

Horaire des cours

  • Cours des Principes Fondamentaux: Se déroulant le dimanche soir de 19hrs à 21hrs, c’est le cours idéal pour apprendre les bases pour un débutant, et les maîtriser et aller plus loin dans celles-ci pour les intermédiaires et avancés.
  • Pratique Libre supervisée: Le dimanche de 21hrs à 22hrs (après le cours des principes fondamentaux), c’est le temps pour les combattants de mettre au défi les compétences acquises et essayer de nouvelles choses dans un cadre libre qui répond à leur rythme. 
  • Séminaires et autres activités: On organise plusieurs événements tout au long de l’année comme des semaines d’instruction intensives, des tournois inter-écoles et des séminaires . Ces événements permettent à nos élèves d’approfondir leurs connaissances et de combattre des adversaires venant des quatres coins du Québec. Pour rester informé sur les événements à venir, abonne-toi à notre page facebook.

Témoignages

«Je suis toujours heureux de croiser le fer avec le groupe de la Scrimicie. Ils ont un bassin de jeunes talents qui performent très bien en tournoi, de plus les membres du club sont de bonne compagnie. J'ai toujours hâte de voir les membres de la Scrimicie dans les évènements d'escrime ancienne.»
Jérôme Paupe, médaillé d'or à l'épée deux mains et membre de la Compagnie Médiévale
«Je cherchais à faire de l’escrime médiévale et je suis tombé sur l'Académie Scrimicie. Là-bas, j'ai vite compris que j'en avais beaucoup à apprendre et ce fut une leçon d’humilité. Avec une meilleure compréhension des principes de base et des efforts pour les maîtriser, je suis parvenu à décrocher une médaille dans un tournoi la même année. J'en suis encore impressionné! Les techniques sont très efficaces et chaque combat est excitant. Vraiment une découverte pour moi. Merci à toute l'équipe!»
Hubert l'Allier, élève de l'Académie Scrimicie au campus de Limoilou, médaillé d'argent à l'épée deux mains.
«J'ai toujours aimé le combat, et je suis compétitif. À la Scrimicie, j'ai pu m'entrainer avec les meilleurs, et j'ai atteint des podiums en compétitions après à peine un an d’entraînement.»
Vincent Cyr, athlète du campus de Limoilou et médaillé d'or et d'argent
«L'Académie Scrimicie apporte non seulement une approche solide au combat à l'épée, mais m'a aussi appris à être un meilleur formateur. J'ai un handicap physique qui affecte ma performance, et malgré cela j'arrive à avoir un impact dans la discipline à la fois en tant que combattant et en tant qu'instructeur de Scrimicie au sein de la Compagnie Médiévale. Ça montre que peu importe qui on est et nos limites, on peut se sentir impliqué dans un sport qui nous passionne.»
Arnaud Voyer, athlète d'escrime historique et instructeur de Scrimicie à la Compagnie Médiévale
«Je faisais beaucoup de combats d'épée dans des GN, je me pratiquais souvent avec des amis chez moi pour m'améliorer mais j'etais frustré parce que malgré les heures de pratique, je finissais quand meme presque tout le temps par mourir. J'ai fait juste une session de Scrimicie et je réussis dejà à donner des volées à mes amis. C'est surprenant à quel point tout ce que j'ai appris est aussi applicable et efficace en GN.»
Alec Gagné, élève de l'Académie Scrimicie au campus de St-Nazaire

Essai Gratuit

Tu peux réserver un cours d’essai n’importe quand.

  • On te prête le matériel que t’as besoin pour te battre de manière réaliste et sécuritaire.
  • On te donne le droit de faire plusieurs combats dès ton premier cours.